top of page

LIVRAISON ET RETOURS

Dans quel pays les commandes peuvent-elles être envoyées ?

Julimel Créations expédie ses commandes UNIQUEMENT en France métropolitaine.

Délais de livraison ?

Le délai de livraison court dès la validation de la commande. Il comprend le délai de                      préparation/fabrication de la commande auquel s'ajoute le délai d'acheminement variable  selon la destination et/ou le mode de transport choisi.

Toute commande validée sur Julimel Créations est préparée et remise au transporteur dans  un délai de 24/48h du lundi au vendredi.

Pour les produits nécessitant un temps de préparation plus important, nous précisons le délai directement dans la description du produit le délai supplémentaire nécessaire.

Le transport est confié au service de la poste, Colissimo et tous autres prestataires sous-             traitants de ces derniers.

Pour la France : Délais indicatifs après expédition de la commande

Lettre suivie : 3 à 7 jours ouvrés de transport

Colissimo : 2 à 4 jours ouvrés de transport

Tous nos envois sont réalisés avec un suivi, permettant de tracer et valider la livraison à l'adresse choisie.

Julimel Créations ne peut pas être tenue responsable en cas de retards dus aux intempéries, aux avaries durant le transport, aux mouvements de grèves ou en cas de force majeure.

Si le client fait le choix d'une livraison sans signature, c'est le suivi du transporteur qui fait foi. Les envois sans signature indiqués comme "Distribués" par le transporteur, sont considérés comme tel par Julimel Créations.

Ni le transporteur, ni Julimel Créations ne peuvent être tenus responsables en cas de vol du colis dans la boîte aux lettres.

Si la livraison est rendue impossible du fait d'un défaut dans l'adresse du destinataire, il revient au client de régler les frais d'affranchissement supplémentaires, nécessaires à la réalisation du nouvel envoi.

Il est de la responsabilité du client de s'assurer que l'adresse du destinataire est complète. Le client doit fournir tous les éléments visant à faciliter la livraison par les services de transport : nom de la résidence s'il y a lieu, numéro d'allée, de bâtiment, d'appartement, code porte et toutes autres informations susceptibles d'être utilisées par le livreur pour réaliser sa prestation.

De même le client doit indiquer un nom de destinataire qui est correctement affiché et lisible sur la boîte aux lettres. La non livraison d'un envoi en raison de l'absence de l'un de ces éléments décharge de fait le transporteur de sa responsabilité ainsi que Julimel Créations. Tous frais nécessaires à l'acheminement d'un nouvel envoi à la bonne adresse seraient à la charge du client.

 

Coût de la livraison :

Les frais de livraison tiennent compte des frais d'affranchissement, des frais de manutention et des frais d'emballage. Ces frais sont variables selon la destination et le mode de transport choisi. Ces frais sont calculés automatiquement en ligne en fonction des articles achetés, de la destination et du mode de transport choisi.

 

Mon colis est arrivé abîmé !

Nous attachons une grande importance à l'emballage soigné de vos commandes. Toutefois si malgré tous nos efforts, vous constatez que votre commande a été détérioré durant le transport, vous disposez d'un délai de 3 jours maximum pour nous contacter à l'adresse julimelcreations@gmail.com en décrivant le problème rencontré et ajoutant des photos du problème. Passé ce délai nous ne pourrons pas prendre en compte votre réclamation.

POLITIQUE DE RETOUR ET D'ÉCHANGE

Droit de rétractation :

Le Client dispose, conformément à la loi d’un délai de rétractation de 14 jours à compter du jour de passation de la commande pour exercer son droit de rétractation auprès du site Julimel Créations et annuler sa commande, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité, à fin d’échange ou de remboursement, sauf si l’exécution des prestations a commencé.

Le droit de rétractation peut être exercé uniquement pour les produits non personnalisés.  

Conformément aux dispositions de l'article L.221-28 du Code de la Consommation, toute commande avec demande de personnalisation ne peut être remboursée. Le droit de rétractation ne peut pas non plus s'appliquer sur les produits numériques et produits d'hygiène.

Si la commande concerne des produits non personnalisés et/ou non numérique et n'a pas été expédiée par Julimel Créations, en cas de rétractation la commande est remboursée.

Si la commande concerne en totalité ou en partie des produits personnalisés, dès lors que Julimel Créations a commencé à personnaliser le ou les produits, le remboursement de ces produits ne sera pas effectué compte tenu du temps de travail effectué et des produits & consommables rendus invendables par la personnalisation.

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé et dans les conditions évoquées ci-dessus, seul le prix des produits commandés sont remboursés, les frais d'envoi restent à la charge de l'acheteur.

Le remboursement des sommes effectivement réglées par le Client sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception, par le Julimel Créations, de la notification de la rétractation du Client si la commande n'avait pas encore été expédiée. Si la marchandise est en cours de livraison ou a été livrée, le client prend à sa charge les frais de retour et le remboursement des sommes effectivement réglées par le Client sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception, par Julimel Créations, de la marchandise.

Les produits en retour doivent être retournés en bon état (vendable), dans leur emballage d'origine. Dans le cas contraire il ne sera pas procédé au remboursement.

bottom of page